Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Au bas des falaises

[...] Un jour, il faudra bien que j'arrive à maîtriser mes envies de disparition. D'isolement soudain, comme ça, juste pour le plaisir de couper les ponts [de singe]. C'est branlant tout ça. J'ai horreur d'avoir des "obligation amicales" (tu sais, tout ce fatras qui consiste à dire bonjour/ aurevoir, à donner/ prendre des nouvelles de temps en temps, assez souvent mais pas en permanence, à parlotter régulièrement pour ne pas perdre Le Contact, à se voir, à s'accorder des gestes de tendresse en dosant correctement). C'est insupportable. J'aime me transformer en courant d'air pendant quelques semaines, puis soudain envoyer une lettre innatendue et qui ne rime pas à grand-chose. Et les gens s'énervent - c'est normal: pendant mon absence, ils s'inquiétaient, ils lançaient des appels auxquels je ne répondais pas; et juste au moment où  ils lâchent le morceau, je leur déboule dessus. C'est peut-être pour ça que j'aime tellement T. Quand  j'ai envie de ne pas être là, on bien l'inverse, elle l'accepte.

Somme toute c'est un comportement très égoïste. C'est modeler l'amour des autres à mon gré - involontairement, les secouer pour qu'ils lâchent un peu prise. Et généralement, on me pardonne à chaque fois, après un règlement de comptes où je fais mine d'écouter et d'approuver, penaude.

Je ne sais pas avoir de relation continue avec les gens. Il faut toujours que ça cahote, que je parte, que je revienne, que je m'éclipse, que j'hésite, que je mente (oui, je t'appelerai ce soir, oui oui, je t'enverrai une lettre la semaine prochaine, et puis ce mail promis depuis un mois, mince ça fait déjà un trimestre que je t'ai dit "au revoir"? Il faudrait peut-être qu'on voit ça, je débloquerai demain, ou mercredi, ou le week-end, c'est mieux.) Et on continue à patiner, et la valse des gens auxquels on aimerait donner des bouts de soi s'amenuise: quand on les sollicite, ils sont redevenus des inconnus. Du gâchis en conserve.

Ma mère dirait que c'est parce que je suis gémeaux.

Ecrit par Kohva, le Samedi 17 Avril 2004, 00:58 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Fff.
17-04-04
à 03:09

[Je rajouterais un quatrième f en fait...]

  Fff + f.
17-04-04
à 14:30

Plagiat.

  Ffff.
22-04-04
à 19:06

Que d'époustouflantes coïncidences ! Car, moi aussi, je suis gémeaux, et d'une façon stupéfiante ! Grâce à la luxueuse moufle qu'un créateur stylé au comportement atypique m'a créé, je peux jouer des tours pendables aux individus ayant pour trait caractéristique la possession exclusive d'un membre apparenté à la jambe.

Bref.

  lunerouge
lunerouge
17-04-04
à 13:28

Et moi je dirais que je commence à m'habituer d'attendre des appels qui ne viennent [presque] jamais. N'empêche qu'hier, je me suis endormie sur mon portable 8x [Et j'avais la marque des touches sur la joue ce matin haem.]

'fin, bon, demain, 10h38. [Et là, t'as pas intêret d'oublier -_-]

:x


  Shaops
Shaops
18-04-04
à 20:59

Je suis d'accord avec ta mère. Les Gémaux sont censés être comme cela. Ca n'est pas vrai pour tous bien sur, mais j'ai un ami qui est comme cela aussi. Alors je laisse aller au gré de ses humeurs et ses courants(random wave, il dit), même si ca m'exaspere de savoir qu'il ne sera pas à notre rendez vous, qu'il faudra que je l'attrape autrement...On se parle, on se parle pas pendant des mois; ca m'attriste quand même.
Mais c'est comme ça je crois et je ne crois pas que je puisses ou veuilles le changer. Ca le dénaturerait, altererait son essence qui me fait l'apprécier.
Je ne sais pas..

  Ermith
Ermith
19-04-04
à 10:41

...

Moi aussi je suis gémeaux mais j'aime bien quand le téléphone y sonne.

Mais c'est toi, aussi.