Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Evadée(s) belle(s)

J'ai jeté quelques brins d'herbe sur elle, comme on jette de l'eau bénite sur les tombes de la tristesse et de la monotonie. Couleur et saveur des soleils de juin. Un peu froid en manches courtes; mais on résiste quand même, parce que c'est la première fois de l'année, que ça vaut le coup. Les chaussures enlevées, écrasées dans un coin pour ne plus les voir; et les chaussettes ridicules exposées à l'air libre. Tout était extrêmement léger, même la lumière ne pesait que quelques grammes à peine.

Ca m'a toujours étonné, cette façon que l'herbe a d'être ostensiblement verte; ou peut-être qu'elle constraste seulement avec le gris de la ville. En tout cas, aujourd'hui, elle ressemblait à un tapis volant en gazon, molle et grasse, un rien humide - de l'hiver plein les seins -.

On mangeait des cookies en écoutant des poèmes de Boris Vian, on racontait nos rêves ou nos contes avachies dans la légèreté du moment.

A un moment, pour rire, pour jouer les vieilles râleuses qu'on a peur de devenir, pour écarter la menace grinçante de demain et surtout d'après-demain, on a engueulé des enfants qui se chamaillaient, en prenant les voix toutes ridées des gens figés dans leur vie comme dans de la graisse froide. Sauf qu'on riait en même temps, alors les mouflets ont pas eu peur. Ils étaient même ravis de l'attention qu'on semblait leur accorter. Y en a un qui a suivi d'un air béat nos deux mètres soixante-quinze [et plus pour elle], avant de déclarer très solennellement à ses copains qui le hélaient: "J'ai des amies, moi, maintenant". Prononcez amieeees, comme un prof qui lit une dictée.

Avec sa valise, on traçait un sillon bleu et noir dans la foule des Halles; et juste après qu'on soit passées, la plaie se refermait et ça continuait déjà. (Pour une fois que je ne me suis pas plantée dans la saison -- essayons d'oublier l'incident technique d'hier soir qu'on a pulvérisé de douceur aujourd'hui, et tant pis pour les cabots cahots cabosses ou comment découvrir que le crâne est une partie du corps résolument solide)

Ecrit par Kohva, le Samedi 15 Mai 2004, 00:38 dans la rubrique "".


Commentaires :

 
15-05-04
à 18:48

Nul à chier, comme tous tes textes ma mignonne!
Tu ferais mieux d'aller te suicider un bon coup, de ne pas te louper surtout, tu feras plaisir à tout le monde!
Allez, à bon entendeur!

  Kohva
Kohva
15-05-04
à 20:12

Dimanche, 18h29

Je regarderai couler la pluie, en sachant déjà que tout est dit says:
Y'a vraiment des cons sur ton blog

Aäse says:
Je te le fais pas dire ><


  Fffin.
15-05-04
à 21:16

Puisqu'il est impossible de te contacter, même télépathiquement, je souille d'un petit coup de je ne sais quoi cet endroit. C'était un jeu agréable, le temps qu'il a duré. Fin de partie.

  Fff.
15-05-04
à 21:17

Et au cas où tu aurais pris le minable commentaire qui inaugure ton texte mien, ce n'est pas le cas. Voilà.

  Ermith
Ermith
16-05-04
à 12:22

...

Et pis y'avait les partages de cookies aussi, avec du chocolat fondu plein les mains... Les photos par surprise. La voix de chamalow (comment ça s'écrit ? ><) Le RER trop plein...

Y'avait tout ça et c'était bien.


  Shaops
Shaops
16-05-04
à 22:52

Eh ben ya des debiles partout mais c triste qu'ils viennent jusqu'a chez toi...m'enfin, on ne peut pas faire grand chose, les plaies sont partout.

Moi j'adore ton blog. j'aime bien ce que tu ecris et je veux pas que tu fasses ce qu'il dit. Je serais triste.

(dsl, pour les effusions)

Et à l'autre, la, tu devrais arreter tes remarques betes. C'est bete parce que en fait les gens comme toi sont potentiellement sympa quand elles disent pas des aneries.