Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Les portes-fenêtres

Vous ne le savez pas, mais il y a des objets dangereux chez vous. Pour preuve, ma chaise de bureau m'a déchiqueté la plante du pied [Regard perplexe de Laure devant mon boitillement "Mais comment t'as fait pour te prendre le pied dans la roulette?"]

Tout va bien, et ce soir c'est déjà la première représentation de la fête ukrainienne. Il va falloir devenir rouge cerise et cerise noire dans quelques heures à peine.

Mercredi, première heure. Nouvelle sensation d'étouffement, de saleté gravée sur la peau. S'agiter sur son siège, se frotter le visage pour essayer de faire partir ce qui n'existe pas. J'ai fini par me lever et m'enfuir du bâtiment.
Le vigile m'a courue après en me demandant si j'avais fini ma journée de cours; j'ai galopé dans la rue et je l'entendait beugler derrière moi, il ressemble à la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le boeuf, ou à la grenouille à cheveux de la rue Mouffetard, enfin, quelque chose de laid..
Je suis rentrée chez moi avec l'impression de me réveiller à l'aube. Musique diffuse des dessins animés que regarde Kévin. Odeur de pain qui refroidit. Les chats se faufilent entre mes jambes, eux aussi ils sentent que ce ne sont pas mes horaires normaux. Je dépose les affaires en tas dans la salle de bain, une mini-montagne de chair polyamidée que je passerais à l'eau de javel si je pouvais.
Quand j'ai enlevé ma pince à cheveux, je me suis aperçue qu'ils étaient encore mouillés du shampoing de la veille. Tant pis. Rebelotte.

Et quand je suis retournée en cours, évidemment, pour éviter le vigile, j'ai dû passer par une fenêtre. J'ai toqué jusqu'à ce qu'une grande fille blonde qui passait dans le couloir m'aperçoive, d'un air un peu ahuri - je devais avoir l'air d'une apparition avec mes cheveux dégoulinants, à écarquiller mes mains sur la vitre. J'ai escaladé en me prenant les pieds dans le linteau, et je suis retombée de l'autre côté, sur le rêvetement plastique de mon couloir.
Case départ, avec en plus l'odeur violente, artificielle du savon.


Rien.
Je ne suis pas vaccinée et j'envisage de trafiquer mon carnet de santé.
Papa m'a signé un mot "J'autorise ma fille etc etc etc à sortir à s'absenter quand elle le désire pendant les heures de cours" sous prétexte que c'est mes oignons. [Et celui qui me dit "Wha quelle chance", je le vaccine à ma place]
J'ai enroulé les pieds de ma chaise avec du tissu, on dirait que je suis le monsieur-avec-les-os-en-verre dans Amélie Poulain.
Et j'ai appris l'esperanto hier, parce que ça m'amusait.

Ecrit par Kohva, le Jeudi 3 Juin 2004, 13:45 dans la rubrique "".


Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
03-06-04
à 17:20

...pas vaccinée contre les chaises de bureau ;p
(moi, je me fais agresser par mes poignées de porte)


 
03-06-04
à 17:24

Re:

Bah. Récemment, une étagère s'est jetée sur moi, bord le premier. Ou bien le contraire. Il y a aussi une espèce de panier en métal, qui se précipite sous mes pieds tous les matins, quand je titube jusqu'au réveil.
Et puis, les portes, les murs, les angles (pas les pictes) et tout ça.

  Kohva
Kohva
04-06-04
à 00:55

Re:

(Surtout "de bureau", hein)

  Ermith
Ermith
06-06-04
à 18:20

Ben moi je me suis fait agresser par le meuble de mon lecteur DVD.
On ira vivre au Japon où y'a pas bcp de meubles :)

  chloenenuphar
chloenenuphar
30-06-04
à 11:08

tiens moi aussi je me suis faite agresser par des roulettes , c'est des roulettes de machin-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-pour -transporter-des-sacs-de-voyages évidemment j'ia voulu me prendre pour un sac de voyage en me faisant rouler par qqn et la peau de mon bras s'est joyeusement dirigée fdans la roue gna .