Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Chez nous les moignons gagnent

C'est étrange parce que d'habitude je me souviens de mes cauchemars au réveil, et puis là non. Il est revenu vers quatre heures de l'après-midi, encore plus grotesque avec ses détails ridicules - mais en fermant les yeux je m'en souviens encore. J'ai oublié le début parce qu'il devait ressembler à un vrai rêve; peu importe, à un moment, je suis devant un homme. J'ai une trentaine d'année. Je ne sais plus pourquoi, je dois lui arracher ses cheveux aussi vite que possible, sous peine de mort; alors je me dépêche, frénétiquement, je lui enlève des poignées entières, je tire sur ses cheveux et je les sens céder dans mes mains, et toujours plus vite, fébrilement, j'arrache, j'arrache, j'en ai plein les mains et son cuir chevelu apparait, dégueulasse et rouge, et moi j'arrache,

et puis soudain je n'en plus, je m'arrête et je lui hurle: "Mais comment voulez-vous que je fasse ça, je suis trichotillomaniaque depuis plus de vingt ans"

Et puis plus rien.

Ecrit par Kohva, le Mardi 24 Août 2004, 04:13 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Kohva
Kohva
24-08-04
à 04:15

Et j'arrive pas à domir.


  pierroleouf
pierroleouf
24-08-04
à 12:13

Re:

...j'arrive pas à me réveiller.

  Elevation
Elevation
24-08-04
à 15:17

[Coup de poing dans le ventre]

  Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
29-08-04
à 10:05

Dream

on en fait des rêves dans le Limousin :)
@+
e.

  Kohva
Kohva
31-08-04
à 23:47

Re: Dream

Non, au Limousin, j'étais plus spécialisée dans le réveil que dans les rêves, ça changeait

(On se connait?)

  Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
31-08-04
à 23:57

Re: Re: Dream

bonsoir,
j'ai peut-être apercu ton chapeau de paille dans un ailleurs, un autre univers t'accompagnant dans le Limousin. Qui sait quelques fois il m'arrive de regarder vers l'est et pas seulement pour regarder le soleil se lever. Celui-ci n'hésite jamais à me passer le bonjour avant de se coucher, car il est proche.
Je dois te paraître à l'ouest, et alors, j'y suis ;)
Bon tu dois avoir d'autres choses de mieux à faire.
@ + ou pas ...
e.

  Kohva
Kohva
01-09-04
à 04:29

Voilà, je veux ça (sauf pour le dimanche matin)

---

Une pilule pour une journée sans fin
LEMONDE.FR | 23.08.04 | 12h22

New York, la ville qui ne dort jamais... La devise de la grande métropole américaine est désormais à portée de main pour le commun des mortels grâce à une nouvelle molécule, le Modafinil. Commercialisée par le laboratoire américain Cephalon sous différents noms selon les pays (Provigil aux USA, Modasomil en Suisse, Modiodal en France. ..), cette pilule permet de se passer de sommeil et, à la différence d'autres psychostimulants, est pratiquement sans effets secondaires.

Destinée au départ uniquement aux patients souffrant de somnolence subite, ou narcolepsie, la molécule du Modafinil a rapidement attiré l'attention des experts du Pentagone qui y ont vu un moyen d'améliorer les performances des combattants, notamment des pilotes lors des longues missions. "On peut tenir jusqu'à 88 heures sans sommeil, tout en restant alerte, et sans subir les effets d'énervement et d¹angoisse que pouvaient susciter les amphétamines que l'on prescrivait avant aux pilotes de combat", explique un médecin militaire dans la revue spécialisée Pentagram. On y apprend que le Modafinil stimule également la mémoire du sujet, sa bonne humeur et ses réflexes. Bref, une véritable "pilule miracle" qui aura certainement aidé certaines unités de l'US Army dans leur progression rapide en Irak.

Connaissant les propriétés du Modafinil, la tentation est grande pour d'autres populations en manque de sommeil - étudiants en période d'examen, parents de nourrissons, "workaholics" et noctambules invétérés - de bénéficier de ses bienfaits. Une étude médicale démontre qu'aux Etats-Unis, 75 % des utilisateurs du Modafinil en consomment sans aucune raison médicale. Une attitude encouragée par les campagnes de pub initiales de Cephalon qui suggéraient que la molécule pouvait aussi bien remédier aux problèmes de fatigue chronique, de manque de concentration et de vivacité.

Le laboratoire a, depuis, été sanctionné par la Food and drug administration, l'organisme américain chargé de veiller à la bonne utilisation des médicaments, qui a jugé qu'il s'agissait ici d'un "usage inapproprié" du Modafinil. D'autant plus que les responsables américains de Cephalon avouent eux-mêmes ne pas connaître les effets à long terme de la consommation de leur molécule miracle. Ce qui ajoute encore à la perplexité des médecins et chercheurs qui travaillent sur les problèmes du sommeil : "Si vous êtes tellement occupé que vous ne trouvez pas du temps pour dormir, changez de mode de vie plutôt que de prendre un médicament", disent-ils en substance.

Tout cela n'a pas empêché certains commentateurs de voir dans le Modafinil le moyen de subsistance d'une société qui vivrait 24 h sur 24, inaugurant le mythe de la "journée sans fin". Bien plus qu¹un traitement médical, il s'agirait à l'instar du Prozac et du Viagra, d'une molécule "mode de vie" dans une société où le sommeil devient superflu, voire un luxe. Muet sur ces propriétés "connexes", le service de presse de Cephalon France qui commercialise la version française du Modafinil, le Modiodal, rappelle que ce médicament ne peut être prescrit que sur ordonnance. Tout en admettant qu'il est également possible de se procurer librement (moyennant une centaine de dollars) ce prétendu sésame vers une nouvelle ère en le commandant sur Internet.


  Guetiev
Guetiev
01-09-04
à 15:38

Re:

Interessant comme pillule...mais ce serait un vrai cauchemar, tout simplement car il n'y aurait plus de rêves. A moins de prendre des drogues...
A par ca, j'aime bien le dessin (tableau?) de la femme et du serpent multicolor.