Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


L'Homme Invisible

A croire que l'expérience avec Satin Chic a engendré son lot de zombies: je revu l'Homme Invisible à qui je n'avais même pas parlé depuis un an et demi. Peut-être un an trois mois. Dans ces eaux-là. Au bout d'un moment la distance finit par se fondre en elle-même.

Il a paru surpris.
Et intérieurement, je savais que mon image lui avait échappée pendant cette année de distance, et qu'il avait l'impression de se trouver en face d'une de mes jumelles mal faites ; plus mince, plus pâle, l'angle du visage plus étroit mais plus carré, les yeux ayant perdu leur fixité violente (parce que les cils qui ont repoussé depuis leur donnent une mobilité nouvelle), le sourire plus enlacé, le jeu des sourcils plus vivant, un côté moins bovin, mais le déséquilibre toujours visible. Un peu moins titubante, un peu moindre lourde et molle ; plus commune et plus rouge vif, plus régulière et moins éthérée, mais toujours à l'ouest. Plus jolie sûrement. Mais moins attirante.

Je ne sais pas s'il a regretté, s'il a voulu, un instant, demander l'échange avec l'autre jumelle, celle qu'il a perdue et qui n'a, je crois, existée que pour mourir dans sa mémoire.
Peut-être qu'il a été déçu d'avoir perdu cette espèce de comète en ralentissement qui s'enlisait dans ses pensées et qu'il trouvait interessante parce que poétique, à côté de la plaque, spéciale. (comme nous voulions tous l'être, spéciaux). A l'époque il pouvait dire: je connais une fille, la découvrir c'est une expérience inoubliable.
Dans la poignée des choses spéciales que l'Homme Invisible fréquentait à l'époque.
Et dont certaines gravitent toujours autour de lui.

Et je n'étais plus ni chose ni spéciale. Je ne sais pas s'il a compris. Peut-être que l'Homme Invisible n'est pas prêt à fréquenter des gens moirés (les gens moirés, qui passent d'un instant à l'autre avec la simplicité de la nuance).

L'Homme Invisible et moi étions de ceux qui marchent à Rochechouart en discutant du monde.

Ecrit par Kohva, le Mardi 29 Novembre 2005, 20:33 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Ermith
Ermith
02-12-05
à 19:40

[La nouvelle jumelle est la plus surprenante qui soit. Et encore plus belle que l'ancienne.
Moi aussi quand je t'ai vue, j'ai vu la nouvelle jumelle. Et j'ai été heureuse pour les deux.]