Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Quelques papous égarés

J'aime bien dormir nue à côté de quelqu'un, avec juste un drap comme sur une statue pas finie.

Chez lui la pièce est rassurante, les piles de disques forment les gratte-ciel d'un paysage extraterrestre, le bureau tangue sur sous le bric et le broc multicolores. Il a des photophores éteints, des livres underground enfermés à clef. J'embrasse le tout avant de dormir, un à un, pour dire bonsoir. Alors tous les objets s'assoupissent et ma nuit est plus calme, plus douce.

La première lettre de son prénom est de celles qui font voyager dans des mythologies perdues. Et sa calligraphie me rassure: deux piliers droits debout, serrés en eux par une horizontale qui les empêchent de tomber. Son initiale dessine des cubes à ciel ouvert.

Le nouvel an a été une croisade (pas réussie, mais tant pis) contre le glauque. J'ai tout peint en jaune et en orange, la peinture n'a pas séché. Après avoir crevé mon sourire comme un ballon, je suis allée contempler ses hanches étroites. Une fois à trois heures, une autre à six, une dernière à onze. A chaque fois, la lumière avait changé.

Ayant donc correctement observé les effets de la rotation de la terre sur sa peau, j'ai respiré. Lui et moi avons relevé les augures une à une, superstitieux à l'extrême, noté les moindres signes et dessiné une carte de deumilsisse qui ne ressemble à rien.


Ecrit par Kohva, le Dimanche 1 Janvier 2006, 22:02 dans la rubrique "".