Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


L'âme à table

Chacun de mes désirs forme un trou noir. Une supernova a du se pencher sur mon berceau, un jour, et décider que ça serait comme ça.

J'ai le désir qui mange, qui compulse, qui crisse. Je n'ai jamais pu désirer les choses sainement, ou même désirer quelque chose de sain. Sinon, ça n'est qu'une envie, comme on a envie de se gratter la joue quand une mèche de cheveux la chatouille, ou de pousser le chat quand il vous englue les mollets.

Je parle des désirs.

J'ai horreur de tous les films où les gentils gagnent, où les méchants perdent. Je vois le méchant briller, triompher un instant sûr de tout et puissant comme un quart de dieu, et puis soudain cet idiot de gentil débarque et fausse toute l'équation. Souvent le gentil ne sait même pas qu'il balaye un désir qui valait cent fois plus que lui. Le gentil ne pense pas un instant qu'il évince quelque chose de gigantesque et d'entraillant à souhait.

J'ai des désirs de méchants de dessins animés, ceux où tous les super-héros combattent et où les super-pouvoirs s'entrechoquent.

(Super-pouvoir, aucun doute: incarnation d'un désir. Et pas d'un beau, croyez-moi. Le super-pouvoir, c'est la tentation de la puissance absolue sur tout et tout le monde. Pendant longtemps, avec Julia, j'étais persuadée que si je fermais les yeux assez fort, et si je me concentrais suffisament, je pourrais léviter. Il m'a semblé, quelquefois, que ça avait marché.)


Dans un film, un méchant qui perd me fait toujours pleurer.
Ecrit par Kohva, le Mercredi 8 Mars 2006, 00:36 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Ermith
Ermith
08-03-06
à 17:26

[C'est vrai.

En un claquement de doigts, le gentil va toujours défaire ce que le méchant a attendu très longtemps, et a voulu si fort..

Ce n'est pas égal.

Comment on peut encore chercher le bien et le mal..?]


  Kohva
Kohva
08-03-06
à 22:11

Re:

Après, y en a qui disent que quand on veut, on peut!

  Ermith
Ermith
11-03-06
à 19:17

Re: Re:

Quand on veut on peut, mais tu connais bien l'idée du "tu ne peux pas vouloir plus fort que moi", alors que..

  WeepingWillow
WeepingWillow
09-03-06
à 10:53

Ah, je ne suis pas d'accord, le gentil ne se contente pas de claquer des doigts, d'abord, il dit "Nooooooooooooooooooooooon!" (même qu'on voit toujours ça dans la bande-annonce)

  Kohva
Kohva
09-03-06
à 16:50

Re:

Le seul film (où le gentil gagne) que j'ai aimé, c'est Batman, parce que Batman, c'est un faux gentil. (La meilleure preuve c'est qu'il ne dit jamais "nooooon!")

  WeepingWillow
WeepingWillow
09-03-06
à 22:59

Re: Re:

Lequel de Batman? Parce que dans les premiers, c'qu'il peut être neuneu (le Joker, le Pingouin et Catwoman ont 100 fois plus la classe)