Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Ce soir à la radio

Ce matin, la rédactrice en chef du journal communiste des prépas était très en forme. Assez pour se dresser derrière une bonne dizaine de poubelles (et je me suis demandée, pourquoi plusieurs mètres de poubelle, alors que l'entrée a très exactement la largeur d'une porte)? La rédactrice en chef du journal communiste de mes prépas est plutôt jolie, elle a une manie étrangement élégante de s'exprimer avec les mains. Elle porte toujours une étole rouge et je me demande si c'est une référence à ses convictions politiques, ou simplement une manière d'être plus jolie dans le métro.

"Lycée bloqué pour votre avenir". Avenir marqué en vert, faute d'encre, avec une écriture qui se ratitinait vers l'enfance, comme celle de Jeanne d'arc quand elle doit écrire grand sur sa bannière. Face à la banderole, presque autant de CRS avec les gyrophares en pré-quatorze-juillet. Derrière le gyrophares, une vieille dame qui n'avait pas du voir à temps le panneau "déviation", et qui, à moitié sortie de sa voiture, hurlait: "Ah mais oui! C'est encore le PSE ça! Le PCE je veux dire!"

En voyant ça, je me suis taïaut-taïaut vers le RER qui était lui aussi tout plein d'annonces dans les hauts-parleurs et d'écrans hors-service. Sur le quai en direction de Paris, des ingénieurs aux serviettes noires essayaient de pousser jusque sur les rails des informatiens en cravates grise boudinés sur le bord du quai. Les informaticiens ne se laissaient pas faire, s'accrochaient à l'arête du quai avec des airs furieux. Je m'attendais à les voir faire le cochon pendu, les pieds sur le rebord. Mais finalement, le haut-parleur a dit "Le prochain train en direction de Paris arrivera non plus qur le quai 1 mais sur le quai 2bis, je répète". Alors la foule a fui dans l'autre sens. Et je me suis dit, on a échappé à un massacre, toutes les cravates grises sont sauvées, et vous n'entendrez pas ce soir à la radio que des informaticiens ont bloqué les voies contre leur gré.



Demain j'apporte mon sabre-laser.

Ecrit par Kohva, le Lundi 3 Avril 2006, 20:53 dans la rubrique "".


Commentaires :

  WeepingWillow
WeepingWillow
05-04-06
à 17:03

Cet article a quelque chose d'un dessin à la Sempé...

  an-droid
an-droid
06-04-06
à 19:50

Chez moi ils ont peu à peu inventé la démocratie : d'abord il y a eu un vote à midi, puis comme il n'était pas satisfaisant ils l'ont reporté à 16h, un vendredi où la plupart des taupins ne sont plus là.
Evidemment il y a eu des protestations, et la semaine suivante on avait droit à un vote à bulletin presque secret. Tout en séparant les votes des prépas et des lycéens - sans doute parce qu'on représente 60% du lycée.
Alors on n'a jamais été bloqués parce qu'il suffisait de montrer notre carte du parti pour entrer - et puis, ç'aurait été suicidaire de leur part : un spé à quelques semaines des concours, ça bave partout.