Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Blank like snow

C'est en rentrant aujourd'hui que je me suis aperçue combien j'étais toujours en transit. J'attends que les jours disparaissent, et ils s'y plient plutôt bien, avec un petit raclement en fin de journée, mais rien de lancinant. Des fois ce défilé me fait peur.

Entrer en mars, c'est déjà tirer au bout de l'année, et je n'ai rien fait (à part être un peu plus normale, ce qui n'avance à rien puisque c'était censé être la "base").

Les bébés d'il y a un an ont fait leurs premières dents. La voisine est montée avec sa petite fille, en me montrant toute fière les deux incisives qui pointaient. Ca la faisait ressembler à un lapin, indéniablement. Dans l'absolu, il faudrait que toutes les dents poussent en même temps pour faire apparaître du blanc de manière très égale. Mais ce serait un peu trop demander aux bébés.

Quand je me suis penchée sur le bébé - je tenais le chat pour ne pas ruiner les rêves de la maman d'un coup de griffe mal placé - j'ai réalisé que pour la première fois de sa vie, ce bébé allait goûter au mois de mars, mon préféré s'il en est.


Me permettant de me pencher sur son berceau-coucheuse-ultramoderne, je ferai quelques bénédictions de circonstances:
- puisses-tu être épargnée par l'arthrose juvénile, le vers solitaire et la carence en potassium (qui te fera ressembler à un mollusque)
- évite aussi la bière le matin, même la blanche avec une rondelle de citron, la couleur n'est pas une excuse
- ne crois pas les névrosés, ils mentent par manque de foi, ce n'est pas leur faute mais ça vaut la peine de beaucoup les mépriser
- profite de Mars
Ecrit par Kohva, le Lundi 2 Mars 2009, 03:03 dans la rubrique "".


Commentaires :

  stephane
05-03-09
à 20:11

Salut,

Je suis tombé sur ton blog par hasard, que j'ai lu d'un trait (ou deux trois) et j'aime bien ta manière d'écrire, de raconter, notamment dans les petites choses. Comme je suis aussi  étudiant en sociologie et que je fais un mémoire sur l'écriture personelle, j'aimerais bien pouvoir correspondre (par exemple par mails) autour de cette expérience. Je tiens des carnets de notes. Si tu veux en savoir un peu plus, je te propose de m'envoyer un mail à stl06@hotmail.com.

sinon je m'appelle

stéphane