Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Bouge-toi Jéhovah

Ma prof de philo a des cheveux en pétard qui forment une espèce d'auréole crépue autour de sa tête. Quand elle a demandé à me parler, ses boucles ont fait une escalade aérienne, ça se remuait là-dedans.
Chez moi ça ne remuait pas du tout. J'étais en train de critiquer un énième mauvais jeu de mot de T qui, au passage, fait toujours des jeux de mots très mauvais. La dernière fois, en anglais, quand on avait à traduire "On aperçoit le cimetière des étages supérieurs", j'avais sorti "the graveyard of the highest floors", parce que j'avais compris ça comme.. une phrase cynique, vous savez, le petit ricanement qui sort de la gorge "c'est un vrai cimetière là-haut!" quand on regarde les étage supérieurs des bureaux.
La dame d'anglais a beaucoup ri et puis a dit que c'était "révélateur".

De quoi?

Elle m'a donné rendez-vous près du bureau de chose, sur les fauteuils marrons qui sentent la poussière, dans une espèce d'antichambre. Murs nus sauf un tableau représentant un troupeau de moutons qui tombent dans un fossé.
Je regardais les moutons tomber et je me demandais si le tableau était censé être drôle ou pas. Certains n'avaient pas été entièrement engloutis par le vide, ils planaient les pattes en l'air avec un air perplexe (si tant est qu'un mouton puisse avoir l'air perplexe).
Je me suis dit quelque chose comme "Je ressemble à ce mouton".

T. était venu avec moi, convoqué lui aussi, je vais finir par croire que c'est une habitude. Il avait dédaigné le fauteuil marron-moche pour s'assoir sur les marches de l'escalier.
Je ne savais pas comment m'asseoir. Je me suis redressée, avachie, j'ai croisé les jambes, décroisé, recroisé, légèrement écartées ou, au contraire, j'ai serré les genoux jusqu'à sentir les deux petits os du bord se griffer méchamment. Je me suis concentrée sur la sensation des os.
[Désolée je n'ai retenu que les détails, comme ça, je ne sais pas pourquoi ma tête se polarise jusque ces choses insignifiantes, ridicules, ces pointillés, ce stream of consciousness dont il manque toujours les bords. Les cheveux crépus, les moutons, les os du genoux, il n'y avait que ça et tout y était contenu, comme si à défaut de pouvoir décrire les choses, il fallait toujours passer par un ou deux murmures]

La prof aux cheveux crépus a signé des feuilles en nous parlant. Des feuilles toutes bêtes d'ailleurs, blanches avec des cases noires. En haut il y avait marqué" CG". [Pardon pour les initiales mais je n'ai pas envie de voir débarquer tous les ahuris de google (j'ai failli écrire gogole), ils seraient bien trop déçus]. T a rit en prenant sa feuille, non pas à cause d'un stupide jeu de mot, mais parce que T trouve beaucoup de choses marrantes. Et apparemment, les feuilles marquées 'CG' avaient quelque chose d'hilarant.

Je n'ai même pas souri parce que je me suis rendue compte très vite que je n'arrivais pas à remplir les petites cases. Peut-être chez moi, au calme, mais là je n'arrivais même plus à me souvenir de la ville où j'étais née. Si, Paris. Mais est-ce qu'on doit écrire une lettre par case? Oui oui bien sûr. Et l'arrondissement, on le met? Merde, 20ème, avec des chiffres romains ou arabes? Et le -ème, ça prend une case aussi? Toujours en majuscules?
Multipliez ça par le nombre de cases.

Bon. CG philo.
"Move your bloody ass, Jévovah" [Désolée, je n'arrête pas de penser à Audrey Hepburn en train de hurler cette phrase dans My fair lady]

Ecrit par Kohva, le Dimanche 9 Janvier 2005, 18:04 dans la rubrique "".


Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
09-01-05
à 20:20

est-ce que ça va te donner le droit à un post-it encourageant pour une fois ? parce que sinon là, ce ne serait vraiment pas normal... (on se comprend les gens)

  Hinano
Hinano
09-01-05
à 23:01

*

Oui, ces cases compliquent un peu tout dans la tête, avec les mille choix pour l'adresse. On se dit qu'il faut s'appliquer pour que ce soit lisible, alors on reste longtemps sur chaque lettre...

  Kohva
Kohva
09-01-05
à 23:36

Re: *

Et dès qu'on voit un B qui ressemble à un D, ou un F qui tend bizaroïdement vers le E, on s'énerve et on râle contre soi.

(Et les lettres redeviennent étrangement celles qu'aurait pu tracer un enfant, avec cette application terrible, et pourtant le petit tremblement de la plume)


  pas-pareil
pas-pareil
11-01-05
à 00:50

(Nan, mais cette réplique me reste euh violemment en tête, Audrey Hepburn en robe blanche très classe en train de hurler ça, et moi qui me tourne vers T. en disant "C'est moi où j'ai mal compris aussi?" et voir T. qui rit aussi, et donc sourire. Disons que je n'ai pas aimé My Fair Lady mais  que j'ai aimé ce moment, pour tout ce qu'il y avait autour)

[Oh Marine, humpft désolée, j'ai cliqué sur le bouton "modifier" au lieu de "répondre"]
[>_<]
[Après on se demande pourquoi je signe toujours au mauvais endroit sur les papelards, et jamais sous "Signature"]
[>_<]
[Maintenant les gens vont te prendre pour une fille qui parle toute seul dans ses messages.]


  pas-pareil
pas-pareil
11-01-05
à 12:42

Re:

Mdrrr, je me disais aussi "Mais pourquoi mon message est aussi long ? Et pourquoi y'a un nouveau message alors que t'as rien répondu en-dessous ?" :p..

Ben Audrey Hepburn est amusante et surprenante, c'est le moins qu'on puisse dire huhu Ptet que je devrais revoir ce film quand-même, un jour.. Peut-être huhu

  Villys
Villys
13-01-05
à 17:41

Sincèrement, je pense qu'avec bouge ton cul Jéhovah comme titre t'aurais eu des googolisateurs nettement plus drôles dans tes stats.

[et sinon, plein de choses]

  pas-pareil
pas-pareil
14-01-05
à 20:35

Re:

Ben, maintenant que c'est fait, hum..

Bouge ton cul Jéhovah
Bouge ton cul Jéhovah
Bouge ton cul Jéhovah
Bouge ton cul Jéhovah
Bouge ton cul Jéhovah


Toujours faire les choses à fond :p..

(Peut-être qu'une variante "Bouge ton joli cul Jéhovah" peut aussi donner des stats amusantes :p..)

  Dulces
Dulces
03-05-05
à 23:03

J'aurais du lire retenir le conseil, toujours mettre des initiales si on ne veut pas que des-gens-qu'on-connait-depuis-des-années-sans-vraiment-parler-avec-eux vous retrouvent sur google.