Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Des bijoux en toc dans nos écrins

La petite fille du voisin s'est accrochée, comme un gros papillon sur une fleur, au grillage qui sépare nos deux jardins, et elle se balançait comme ça, d'avant en arrière, en me regardant gribouiller mes papiers.

J'ai dit en riant: "Tu vas casser le grillage."
"Il l'est déjà. Y a un trou. C'est secret, je l'ai découvert un jour. Mais faut pas le dire. C'est secret. Tu veux voir?"

J'ai fait mine de pas savoir de quoi elle parlait. "Un trou? Non.. Pas possible.. Non.. Je le saurais.."

Ses yeux qui pétillent, ses doigts qui tordent le tissu de ses vêtements, les "mais si mais si j'te dis" répétés avec un petit sourire complice. Puis soudain elle se détache du grillage, elle trottine sur le gazon jusqu'à l'autre bout du minuscule jardin, sorte de no'mans'land entre la ville et moi. Puis elle s'agenouille - tu vas tâcher ma robe ma belle - et elle me montre une déchirure soigneusement cachée derrière la haie. A peine de quoi passer le bras pour faucher quelques brins de muguet en face.

Je m'assois à mon tour sur la terre pour mieux voir. On se regarde bizarrement à travers le fameux trou, les visages dispersés de chaque côté, le reste du corps rainuré par le grillage.

Elle a hoché la tête. "Mais toi t'es grande. Tu pourrais passer au dessus."

 

Et sinon aujourd'hui, les lampadaires de ma rue étaient allumés à deux heures de l'après-midi. Je sais pas pourquoi, mais ça avait un air de fin du monde.

Ecrit par Kohva, le Mercredi 28 Avril 2004, 21:42 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Ermith
Ermith
29-04-04
à 00:37

[J'voudrais faire des photos de toi et j'ai pas mal de permissions-promesses pour des insomnies communes cet été :) Je t'expliquerai ça]

  Fff.
29-04-04
à 17:57


  Fff.
29-04-04
à 17:59

J'ai pris un livre de photographies de Beckett à la médiathèque locale et j'avais espéré que vous fussiez là pour que je puisse me moquer de vous en envoyant un flux continu d'images, dont une succulente du bougre à 82 ans.

  Kohva
Kohva
30-04-04
à 00:50

Re:

N'empêche que j'influence vos emprunts bibliothécaires.

  Fff.
30-04-04
à 14:44

Si nous commençons à fonctionner en matière d'influence, je n'aurais assez de temps pour tout répertorier. Néanmoins c'était dantesquement prévisible.