Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Dissolution imminente

--> ... "Tu t'es noyée dans un verre d'eau"

Je suis un peu très fatiguée.
C'est embêtant ce corps qui me lâche. Un esprit, j'ai l'impression qu'on peut toujours le forcer à gratter, à ronger, vas-y que je pousse, que je lance contre les murs pour t'équarrir.
Mais ce fichu corps a décidé de faire grève. Il a claqué comme un élastique qu'on étire trop. Le matin, quand je passe dans la brosse dans mes cheveux, il y en a toujours plein qui partent avec le peigne, au secours c'est Verdun sur mon crâne, je suis fatiguée.

Des fois, des points noirs et rose surligneur s'invitent dans mon champs de vision. Quand mon crâne cherche vraiment trop à m'évincer, je m'allonge sur le carrelage de ma salle de bain, parce qu'il est particulièrement froid, et j'essaie de me dire, lorsque je ferme les yeux, que la terre ne tourne pas autour du soleil, la terre ne tourne pas autour du soleil, et je n'ai pas le tournis c'est pour ça.

Pendant le bac de natation, j'avais tellement l'impression de me transformer en larve que j'ai accéléré anormalement. Du coup je suis arrivée avec plus de vingt secondes d'avance (edit: une minute trente d'après les résultats du bac), ce qui est stupide puisque ça va m'enlever des points de régularité.
A flotter dans l'eau en sentant le chlore mendier des larmes dans les yeux. Le corps à moitié hissé sur la ligne d'eau qui me sciait la chair.

J'ai envie de prendre une grande inspiration et de sentir ma cage thoracique tendre la peau sur les côtes, comme sur un métier à tisser.. Et garder l'air à l'intérieur, et ne plus jamais le laisser filer. C'est ça, plus d'expirations. Garder ses baisers à l'intérieur de ma bouche et réquisitionner son odeur dans mes poumons. Capturer des bouts sans les laisser filer, pour une fois.


La dernière crise d'angoisse m'a un peu très fatiguée. Pendant l'avant-dernière, j'avais vu des têtes de morts se balader dans une lenteur presque douce sur les murs. Et là, je crois qu'il y avait des animaux un peu partout, planqués ici ou là. Pas très agréable. Dire que chez moi il ne doit y avoir qu'une araignée qui joue au trampoline sur ma joue le matin; ou encore une fourmi qui a établi sa colonie dans les trous de ma prise électrique..

Comment on fait taire les corps révoltés?
Pourquoi mes yeux ne veulent pas dormir?

Et puis elle est où la prise électrique?
Ecrit par Kohva, le Dimanche 6 Février 2005, 13:50 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Avae
Avae
06-02-05
à 14:53

Envie de répondre, même si je peux pas.
(Tu supprimeras si tu veux, de toute façon l'important c'est que tu saches ce que je voudrais écrire.)