Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Mai commence comme un horoscope de Métro

J'ai coché les cases qu'on me demandait de remplir. Devant moi la secrétaire mordillait son stylo et me demandait si j'avais fini dès que je faisais une pause.

Combien de repos par jour mangez vous? *1 *2 *3
Avez-vous des idées noires? *oui *non
Avez-vous un suivi dentaire régulier? *oui *non
Sur une échelle de 1 à 10, où situeriez-vous votre forme?



La médecineuse, elle, ne mordillait pas du tout son stylo. Elle l'écrasait entre le pouce et le majeur. Elle m'a bavé dessus parce que je n'avais pas fait les vaccins ni pour la tuberculose, ni pour l'hépatite B, ni pour la rubéole. Elle m'a ensuite assuré que j'étais jeune et que, si je faisais confiance à H, c'est parce que j'étais naïve mais que les garçons allaient voir ailleurs pour donner le sida à des filles dont la vie se trouvait ruinée par cette sombre occasion et qui pleuraient toutes les larmes de leur corps jusqu'à ce que ce même corps devienne une sorte d'épave toute rongée par la maladie telle que je ne voudrais sûrement pas en être une.

Elle était donc peu encline à me faire le certificat médical que je dois fournir pour le chantier. Elle m'a juste donné un papier pour les vaccins avec des dates partout et, bien sûr, l'adresse d'un centre de dépistage.

(Je n'ai jamais rien compris aux médecins qui veulent qu'on soit parfait: est-ce qu'ils ont peur qu'on devienne aussi sains qu'eux, au point d'assommer d'emblée la concurrence?)


Pour la question ave l'échelle de forme, j'ai fait des petites papiers devant le regard énervé de la secrétaire (j'étais déjà arrivée en retard), je les ai lancés en l'air (le 9 est resté collé à ma paume à cause de la moiteur) et c'est le chiffre six qui est sorti. La médecineuse a dit "Ah, six, c'est bien ça par contre, je suis contente" et j'ai pensé que je devrais jouer au loto.

Je n'ai jamais aimé les visites médicales, et un jour, mon corps se disloquera comme si les équateurs fictifs qui le retiennent s'étaient rompus, et toujours je me baladerai en morceaux,
enfin détruite la gravité interne qui fait tourner les os comme des planètes autour du coeur






En rentrant à la maison, il y avant un soleil brûlant et je m'en suis bourré les yeux, les mains, les joues, comme on remplirait des oreillers. Il faudra que le soleil me sorte par les coutures pour mon hibernation future. J'ai décidé de devenir une guêpe fouisseuse depuis que j'ai appris qu'elles hibernaient l'hiver dans des trous souterrains en mangeant des chenilles vivantes.


A cause d'un décolleté fortuit, le surveillant de la cantine m'a autorisée à prendre deux entrées, alors que d'habitude il nous donne de petits coups sur les doigts avec un espèce de baguette rallongée qui lui permet de continuer à distribuer les plats tout en punissant les voleurs, et qui le fait ressembler à un Père Fouettard tordu.


Devant la porte de la maison, Modèle Réduit charmait une petite fille. Elle avait un tee-shirt rose Diddle et les yeux de Modèle Réduit lui en sortaient presque de la tête. Je l'ai entendu lui dire : "Eh, tu peux rentrer si tu veux, tu verras mes chats, y en un noir et un marron, et le noir il est tout doux..."


Un garçon trapu m'a lu mon horoscope de Mai quelque part au fond du cours de philo, pendant que ça parlait encore de Galilée et de la dyoptrique cartésienne. Je ne sais plus ce que ça disait, mais ça ressemblait à un paquet cadeau de promesses fruitées.



Indéniablement, l'été se sonne au creux du ventre comme un tocsin inversé.
Ecrit par Kohva, le Jeudi 27 Avril 2006, 18:36 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Ermith
Ermith
28-04-06
à 14:22

[J'aurais voulu qu'on se partage un équinoxe, aussi..
Pour commencer l'été comme ça.]