Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Mais mon Diable de quoi j'ai l'air? Je sers à rien du tout...

[Conséquences et suite d'hier - pardonnez le pathétisme]

 

Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise journée. Je sais juste que j'ai fait une connerie. Lâche, lâche et folle, lâche et folle et abîmée... Je sais aussi que je ne peux plus les supporter. 'Va bien falloir que je fasse quelque chose. Je me dis que l'année prochaine.. l'année prochaine ce sera différent... J'ai de l'espoir. Oui, j'en ai encore. Beaucoup. Sinon je pense que je ne serais plus là...

Mon espoir, c'est ma Julia. Elle est formidable. Chaque fois que je suis avec elle, même quelques minutes, je me sens de de nouvau heureuse. Oui, heureuse, de ces bonheurs stupides qui n'ont pas besoin de se justifier... Juste heureuse.
Ma Julia, c'est ma raison de vivre...

Eux, c'est le contraire. Eux, je les hais. Les médecins disent qu'un nouveau-né ne peut pas haïr spontanément. Il ont regardé dans le cerveau les zones qui travaillent quand on hait quelqu'un, etc... et ils ont observé qu'on ne peut pas haïr avant 3 ans. La haine est donc un apprentissage typiquement humain.

J'ai mis longtemps à me persuader... que j'étais pas née en monstre... que c'est eux, et eux seuls qui m'ont rendue comme ça. Je sais pas comment je vais affronter une partie d'eux demain. Ma Julia m'a dit que je le peux... Ouais peut-être. Parce que quand ma mère se met à gueuler en me tapant dessus, j'arrive à lui faire face. Et pourtant, quelques secondes avant, je m'en sens pas capable: c'est dans l'action qu'on y arrive. Donc, eux, je peux, je peux, je peux. S'ils me font mal encore, je presserai un peu plus les doigts sur les bords de ma couronne.

Pas vrai que je peux? Dites, dites...

'Fin bon, je remâche ça depuis des jours, disons qu'aujourd'hui ça a pris des proportions assez dangereuses, une sorte d'"apogée"... J'en foutu un coup de poing dans la figure d'une d'entre eux. Ca a fait bizarre de sentir son visage exploser son mon poing... Et puis le sang sur mes doigts, sur ses joues, son hurlement et les bruits des autres qui se précipitaient pour nous écarter... Je garde que des souvenirs flous et distendus de ce moment. En même temps, je suis contente. Si on est arrivé au sommet de la haine, on ne peut que redescendre. Enfin, enfin. Espoir, espoir.

Pas vrai que je vais vivre? Dites, dites...

Je vais:

  1. arrêter d'avoir des insomnies
  2. arrêter de faire des cauchemars
  3. arrêter d'entendre des truks bizarres la nuit
  4. arrêter de m'arracher les cheveux
  5. arrêter de me couper
  6. arrêter d'angoisser
  7. arrêter de fuir les Autres

Sept choses, sept c'est un chiffre porte-bonheur, dit toujours ma mère en allumant la Ménorah... 
Sept jours, comme dans la Genèse. Et le septième jour, Dieu put enfin se reposer...

Ecrit par Kohva, le Lundi 5 Mai 2003, 00:50 dans la rubrique "".


Commentaires :

  chou
chou
05-05-03
à 19:37

premier commentaire

c la premiere fois que je lis ton joueb,alors j'en connait pas bcp sur toi,dsl si je me trompe a un moment,
je ne pense pas que la haine soit innée,on est pas méchant de nature c faux,on apprend a le devenir,ms c pas ta faute,je ne c pas si c celle des autres non plus ms hum,je crois que c juste un probleme de respect et surtout de comprehension,on est tt de suite atiré vers ceux qui nous comprenent,et ceux qui ne nous comprenent pas ben voila....et c pareil pr tt le monde ms par moments on essaie de les comprendre ms ils ne veulent pas,on est different ça doit leur faire peur,la peur c innée c comme ça,ils ont peur alors ils rejettent....je ne les comprend pas non plus ms je crois que c ça....enfin moi ce que j'en dit ;)
je v pas te dire de te foutre d'eux ni de les ignorer ms en fait je c pas,je bloque aussi la dessus lol
j'espere que ça va aller mieux,parceque les insomnies,les cauchemers,les terreurs nocturnes etc je connais....
voila

  baboud
baboud
06-05-03
à 13:35

Re: premier commentaire

moi aussi cé la premiere fois que je te lis et ce que tu me dis me touche ... je ne sais pas pourquoi tu a lair davoir tellement envie de ten sortir et meme si je te connais pas je pense que tu y arriveras. je lespere vraimen. jai une copine qui avai exactemen les meme problemes la haine des autres elle se coupai .... jai essayé de laider sur msn et je pense que ca va mieux .jespere que pour toi ca sera pareil!

bisouxxx


  Kohva
Kohva
06-05-03
à 16:29

Re: Re: premier commentaire

Merci d'être venu(e?) sur mon joueb :) Je m'ennuyais (en fait le truc Ailleurs sur Niutopia machinchose marche pas chez moi, donc...)

Je sais pas si je peux m'en sortir, ça fait tellement longtemps que je suis dedans. Ca a commencé vers 6 ans, empiré vers 8, installé vers 11... J'ai l'impression d'être dans un engrenage de folie complètement indestructible. (La Machine infernale...).

En même, y a environ deux ans, j'avais réussi à m'en tirer, j'allais beaucoup beaucoup mieux... Et puis c'est r'vnu... Ca revient toujours de toute façon... Faut courir, lutter, se battre et combattre, je sais que j'en suis capable mais je me demande comment.

 

Merci encore d'avoir répondu :p


  Kohva
Kohva
06-05-03
à 16:20

Re: premier commentaire

Ben merci d'avoir répondu Chou :).. Et d'avoir quand même compris c'que je racontais


  Kohva
Kohva
06-05-03
à 17:17

Re: premier commentaire

Au fait, Chou, je peux mettre l'adresse de otn joueb dans mes liens? (tu peux dire non...)

  chou
chou
06-05-03
à 18:56

Re: Re: premier commentaire

bien sur ,ça me fait plaisir !

moi aussi g cette impression,cette impression d'avoir en permanance la tete plonngée ds l'eau et qd on arrive a l'en sortir c pr qu'on nous la plonge a nouveaux....

je ne c pas comment on s'en sort,ms je suis avec toi

bisous porte toi bien


  Tears-of-an-Angel
Tears-of-an-Angel
06-05-03
à 18:44

I Ain't Your Coolness... I'm Not In Peace With Myself... Do I Really Need To Change My Mind ???

Bonjour... (il commence à se faire plutôt tard pour ce genre de phrase même si elle est réellement pensée...) J'espère que tu vas mieu.... Que tout ceci a pu s'enfermer à tout jamais au fond de ton esprit (coeur, âme ou cerveau selon les philosophies)... On me dit que je suis souvent trop optimiste pour les autres je crois bien que c'est le cas... Mais bon ça a au moins le fait d'être ce que je pense réellement (Tiens... Je peux encore penser moi ???)... Ayant lu ton commentaire sur mon site je me demandais ce qui te faisait dire que je te rappelais quelque chose... Je commence à légèrement comprendre.... J'ai l'impression de me répéter avec tout le monde mais... Ne te force pas à changer pour les autres..... Ils n'ont jamais mérité tant de bonté de ta part... Si je peux me le permettre sois comme tu souhaites être... Sois d'une telle façon que ton plaisir puisse reparaitre... Je ne sais pas de quels droits je me permets de te dire ça moi qui n'ai jamais réussi à me vaincre moi même... Moi qui ai toujours fuis la moindre difficulté avec l'autre... Je crois que c'est à cause d'une expérience personnelle.... Tout ceci peut te paraitre égoïste.... Je ne le nie pas.... Mais la vie est trop courte pour que ton bonheur soit en harmonie avec celui des autres.... Soit tu profites, soit tu dédies ta vie aux autres... A toi de choisir.... Et voilà j'ai encore énuméré un ramassis de bétises les unes plus grosses que les autres.... Je suis désolé je ne peux pas me retenir... Sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi... Ps : Ne fais pas un choix que tu pourrais regretter... C'est aux autres à t'accepter et non à toi de changer...

  Kohva
Kohva
06-05-03
à 23:58

Re: I Ain't Your Coolness... I'm Not In Peace With Myself... Do I Really Need To Change My Mind ???

In a perfect world
I'd find my place
Try to change me
What a fucked up waste
[Leah Andreone]

Non, je ne changerai pas. Je pense que de toute façon, même si je voulais, je ne pourrais pas changer. Il me faut quand même un minimum d'intégration, au moins dans ma classe... J'en peux plus des injures, des coups, des regards fixés sur moi dès que je m'énerve un peu. Des murmures: "Audrey est dépressive". Je ne suis pas dépressive. Enfin si, peut-être, mais ça compte pas, y a pire. L'année prochaine, je serai en 1ère L et j'ai bien l'intention de ne pas me faire remarquer si possible.

En même temps, je ne sais pas si je pourrais m'en tirer. C'est devenu un habitude à force, tout ça...

Touchée de te voir ici, quelqu'un qui comprends même rien qu'un centième de ce qu'on vit, ça fait toujours plaisir :)


  Tears-of-an-Angel
Tears-of-an-Angel
07-05-03
à 01:35

Re: Re: I Ain't Your Coolness... I'm Not In Peace With Myself... Do I Really Need To Change My Mind ???

Te comprendre ne serait ce qu'un centième ??? Je ne pense pas... Je ne me permettrai jamais de dire celà.... Comment peut on comprendre quelqu'un qui nous est inconnu.... Et même quand on la connait... Enfin bon je suis quand même heureux d'avoir pu écrire quoique ce soit qui ait pu te montrer un semblant de compréhension... Après tout parler soulage mais être comprise soulage bien plus.... Sur ceci, je vous souhaite à tous une bonne nuit !!!!

  Kohva
Kohva
07-05-03
à 01:46

Re: Re: Re: I Ain't Your Coolness... I'm Not In Peace With Myself... Do I Really Need To Change My Mind ???

Bien sûr que si, on peut comprendre quelqu'un qui nous est inconnu o_O (du moins je pense...). Enfin on peut comprendre ce qu'il fait, mais pas comprendre pourquoi il le fait.

D'ailleurs je pense pas qu'on puisse réellement connaître quelqu'un sans l'avoir déjà compris. Ce qui implique donc de comprendre avant de connaître ><

Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par le verbe "connaître". :)