Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Mode d'emploi pour petites négligences

--> Cloportes contre écrevisses
Pour tout ce qui chamboule un peu, j'applique la technique maintes fois éprouvée du "j'y pense au dernier moment".

C'est très simple. Prenez une angoisse. Les angoisses déboulent généralement en jupettes et se mettent à danser en vous montrant leurs fesses, rien de plus perturbant pour continuer à mener une vie normale.

Mais il suffit alors de court-circuiter le neurone qui relie la partie angoissée de votre cerveau jusqu'à la partie non angoissée. Ca exige de fouiller un peu dans les câbles. Les erreurs de déconnection peuvent être assez problématiques, mais si vous en êtes au point de vous débrancher un neurone, c'est que vous ne risquez mentalement plus grand chose.

On peut sectionner le neurone fautif de tous les moyens : pince à tenailles piquée dans la trousse à outils de Papa, ciseaux à ongles pour duchesse, et même avec les dents si vous êtes en rade.

Le résultat ne se fera pas attendre. Vous passerez le reste de votre temps dans une sorte de tendresse mélancolique. C'est aussi un bon moyen de mettre à poubelle les foetus d'espoirs et autres saloperies mortes-nées qui, en s'amalgamant dans les conduits, peuvent sérieusement vous courcuiter un neurone (et un neurone utile, pas comme celui dont nous parlions précédemment). (Tendresse mélancolique, d'ailleurs, ça définit parfaitement le sentiment de l'angoisse lointaine.)

Pour éviter tout bug, il est impératif de rebrancher le neurone au moins cinq minutes avant la confrontation du sujet d'avec l'angoisse en question. Sinon les effets pourraient être désastreux. Par exemple, si vous craignez d'ailleurs chez votre belle-mère, que vous débranchez votre neurone angoissé et que vous oubliez de le reconnecter le jour de la fameuse visite, vous risquez de ne plus du tout reconnaître belle-maman.

Au moins cinq minutes, je vous aurais mis en garde.


---

Je rebrancherai donc mon neurone angoissé, comme d'habitude, au dernier moment. Et même un peu après. C'est à dire mardi en fin d'après-midi, et certainement pas à l'heure fatidique où toutes ces Ecrevisses-Naturellement-Serviles iront mendier leurs résultats.


J'ai toujours préféré être un cloporte.


Ecrit par Kohva, le Dimanche 8 Juillet 2007, 03:16 dans la rubrique "".


Commentaires :

  WeepingWillow
WeepingWillow
10-07-07
à 12:12

J'ai mes indics...

 

Félicitations Petit Cloporte! :-)