Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Ceci est ma chair, ceci est mon sang (déjà donnés)

Hier soir, j'ai eu brusquement envie de me confesser. Même pas pour la vérité, juste pour le kitsch : parler à un dieu lambda, au milieu des vitraux (les vitraux sont propices aux aveus, ils filtrent la honte), quelque part dans l'espèce de petite cage du prêtre (j'ai oublié le nom) avec les gens qui marchent sans faire de bruit. Ca n'aurait pas été très respectueux, alors j'ai fait un simili de non-prière devant mon mur. Mais comme il n'y avait ni vitraux ni cages à honteux, ça n'a pas bien marché.

Le dieu de mon mur n'a pas répondu. S'il l'avait fait, il se serait plaint qu'il était trop nu, que ça lui donnait un vilain côté austère; il aurait râlé que je ne lui parlais jamais.

Ensuite il aurait ricané:
" Tu crois que je n'ai pas vu tout ce que tu as fait?"
Et j'aurais eu honte à en perdre la foi.
Ecrit par Kohva, le Jeudi 3 Novembre 2005, 23:52 dans la rubrique "".


Commentaires :

  alberto
alberto
04-11-05
à 17:20

Une seconde sérieux, rien qu'une

Tiens toi tu m'étonnes ! Ce qui est plaisant c'est que tu as la foi et que tu ne peux pas t'empêcher de la dire et je suis sûr : s'en t'en rendre compte. C'est bien.

Simplement, tu sais que Dieu existe et tu as peur de lui. (Comme au début, lorsqu'Adam et Eve ont eu peur et qu'ils se se sont cachés !) A cause de "la honte" et tu l'avoues ! C'est cela qui est bien chez toi. Je ne te connais pas, mais je veux juste te dire que tu n'as pas besoin d'avoir peur de Dieu ! Il ne veux surtout pas te juger ! Il veut te dire qu'il t'accepte comme tu es, et qu'il t'aime !

Le jugement -parce qu'il ne faut pas l'évacuer- le jugement s'est passé sur la croix ! Sur la croix c'était aussi ton propre jugement : c'est donc réglé ! Tu peux donc parler à Dieu sans crainte ! Il ne va pas te manger ! Bonne chance !


  Kohva
Kohva
04-11-05
à 17:38

Re: Une seconde sérieux, rien qu'une

(Ah mince, je pensais attirer tout le monde sauf des bons-paroleurs endurcis dans le coin)

Ouste! Ici je n'accepte que les mal-paroleurs.

  WeepingWillow
WeepingWillow
04-11-05
à 17:40

La petite cage s'appelle tout bêtement un confessionnal... ;-)

PS pour Alberto, j'admire la constance de votre démarche d'évangélisation virtuelle, malheureusement, vous avez un ton sentencieux et moralisateur qui découragerait la plus zélée des ouailles. Cessez donc d'écouter aux portes des confessionnaux.


  alberto
alberto
04-11-05
à 20:34

Re:

tu as bien raison, parce que c'est moi qui me fait bouffer ! adieu !

  alberto
alberto
05-11-05
à 01:34

Re:

Encore une chose avant de partir, WeepingWillow, si on est pas à la télé ici, on est sur le net, c'est à dire tout bêtement dans un grand confessional ouvert à tous !

  WeepingWillow
WeepingWillow
06-11-05
à 12:19

Re: Re:

Ce n'est pas parce que les commentaires ouvert donnent une impression de liberté qu'il faut en oublier la plus élémentaire notion de décence. Ce n'est pas la première fois que je vois vos commentaires sur des articles dans lequel une personne vient épancher son malaise, peindre un état de son âme, parfois pour chercher du réconfort, souvent simplement pour mettre des mots sur des doutes ou des douleurs, sûrement pas pour recevoir un sermon.

Que vous parliez de votre foi sur votre blog, je n'ai rien à y redire, bien au contraire, vous faites oeuvre de témoignage et je trouve ça très bien.

Car voyez-vous, je suis croyante aussi et je trouve obscène de balancer le Christ ou Dieu à la face de quelqu'un qui ne l'a pas demandé. Vous êtes sûrement pétri de bonnes intentions -les mêmes qui pavent l'enfer, vous savez... Mais votre démarche vous dessert et dessert ce que vous défendez.

Navrée Audrey de cette parenthèse.


  alberto
alberto
06-11-05
à 12:31

Re: Re: Re:

C'est ma faiblesse de vouloir donner des perles à ceux ou celles qui ne les méritent pas ! A moi en effet de me corriger, quoique je ne trouve pas obscène de balancer une bouée à un type qui se débat dans la flotte !

  alberto
alberto
06-11-05
à 14:08

Re: Re: Re: Re:

Weepingwillow, j’ai souhaité au fond de moi ne pas en rester sur ces mots. Après coup, en relisant vos lignes, je ne peux qu’en remettre la dureté sur le compte d’un profond désespoir ou d’une profonde déception qu'il m'appartient de respecter en silence. J’ai peut-être heurté un point sensible qui demanderait beaucoup de développement et beaucoup d’attention. Cela me dépasse évidemment. Néanmoins, je tiens à vous assurer de ma profonde sympathie

  Ermith
Ermith
09-11-05
à 21:52

Bonjour, je suis témoin de Jéhovah.
Kohva, prenez ce livre.



[Et à New York on avait pas de parleurs sur des blogs, mais les scientistes faisaient des tests dans le métro sur le stress des citadins et offraient des bouquins..]