Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Démons de juin (en fin de règne)

Ma grand-mère avait un billet pour visiter l'hôtel de Lauz*n avec le Club du Troisième Âge de Juv*sy-sur-Orge (CTAJ pour les intimes). Mais à cause de "jambes trop lourdes" et "migraine infernale", elle me l'a refilé. J'ai bien essayé de sauver ma peau, en lui expliquant que ses jambes allaient tout d'un coup rivaliser avec celles des coureurs cyclistes et que, dans le cas contraire, elle n'avait qu'à le mettre à la poubelle, son billet, tant pis, et mort aux petits africains qui crèvent de faim. Mais elle a trouvé une ruse, comme seules les vieilles peaux ridées savent en trouver. Elle m'a demandé de l'accompagner au point de rendez-vous pour prendre du pain et là, devant le groupe d'anti-damoiselles aux robes à grosses fleurs et lunettes à double foyer, elle m'a collé le billet dans le main et s'est enfui en claudiquant doucement.

Alors là, une antique reinette (aux lèvres si minces qu'elles lui trouaient le visage d'une longue lame en forme de sourire) s'est approchée de moi et a ricané : "Alors vous aussi vous faîtes partie du Club du Troisième Âge?"

Dans le rer, un vieux monsieur faisait mine de reluquer les jeunes demoiselles pour me prouver qu'il était toujours vigoureux. Il essayait de me prendre au jeu, "Hein qu'elle est pas mal celle-là!" et riait d'un rire qui le faisait tousser.
Il m'avertissait à chaque station: "On va descendre à Auster'! Parce qu'Auster', c'est plus court!" en parlant de la gare d'Austerlitz, parce qu'il ne savait pas que les Vrais Jeunes disent OstRlitz, pas Auster', même en texto. Alors je lui ai répondu "Et après on change à Ju'". Il n'a pas compris, j'ai du m'expliquer: "Jussieu", et là, ça l'a tellement fait rire qu'il a failli attraper une bronchite.

Je n'ai aucune compassion, mais j'aime les p'tits vieux parce qu'ils n'en demandent pas.

Quand je partirai avec H à Londres... parce que c'est bientôt. Quand je partirai avec lui à Londres, avec des petits beurres dans mon sac et des démons de juin (typiques et annuels) à l'agonie (je les regarderai crever comme ces gosses qui enferment des araignées dans des pots en verre). Les démons de juin sont parmi les plus innoffensifs de l'année, un peu enquiquinants c'est tout, ils passent leur temps à jouer à la balançoire avec mes lobes d'oreille.


(ci-dessus, un spécimen de Démon de Juin)

Anne a déjà réservé l'auberge de jeunesse, je me débats avec le formulaire E111, je me débats avec la prononciation anglaise, je me débats avec la prononciation tchèque. Je suis une ptite vieille qui voyage, qui va à Lon' et dans les Krkono'

Ecrit par Kohva, le Mardi 20 Juin 2006, 22:13 dans la rubrique "".