Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


L'élévation

Quand nous discutons, il prétend que Bordeaux est une ville bleue, je dis qu'elle est blanche. Aucun de nous ne l'a vue et nous nous disputons à moitié pour une chose qui n'existe sûrement pas. Un désaccord en pointillés qui ne rime à rien.

Et pourtant, nous finissons toujours par conclure qu'elle n'est pas rouge.


Ils m'angoissent avec leur compétition, leur sélection, leur qualification et tous les -ion -ion -ion imaginables. En sport, c'était bien quand on devait se laisser manipuler par l'autre; on me tordait comme une poupée de grenier, hop un bras étrangement placé au-dessus de la tête, une jambe qu'on tord sous la poitrine. Avec Tiphaine, on a dit qu'on referait l'humanité en commençant par le corps: on viderait tout l'intérieur parce que c'est moche, et puis j'enlèverai la peau parce que ça ressemble à du caoutchoux mort, et tous les cheveux tous les poils, puis on couperait les extrémités et les articulations pourraient se plier dans tous les sens. On pourrait se lécher le coude, par exemple (depuis qu'on m'a dit que c'était impossible, je suis très frustrée de ne pas pouvoir le faire). Voilà, "dévisagez-nous, nous vous défigurerons". Et enfin les gens seraient bien. Ils se baladeraient sur les trottoirs en se contorsionnant comme des courants d'air.

Le chantier me manque, toujours après coup comme d'habitude. J'aimais les chocolats chauds pris à quatre heures du matin parce que pas envie de dormir, les Fort Boyard en transportant des tables ou en courant avec une bâche sous un orage (et la bâche ressemblait à une immense cape de super héros, ou à la traîne d'une princesse en super-plastique), regarder les étoiles filantes sur la même bâche et pouvoir dire "Ah, j'en ai vu une" en même temps que l'autre, polémiquer pour celle qui prendra le matelas de Coline, m'allonger sur l'estrade pendant que la petite demoiselle du chantier essait de me persuader de jouer aux pirates avec elle, regarder les gens faire le téléviseur avec un cadre en bois, compter nos points de maladresse, grimper sur des mottes de paille, être près du feu même si c'est trop chaud, faire de la musique avec des coquilles St-Jacques, chanter Ricorée le matin encore plus faux que Anne, arracher les herbes des murets -surtout quand elles cèdent dans la main avec la racine, ça donne l'impression d'être calmé -, et là-bas les chouettes effraies sont des gens bourrés qui ronflent quelque part dans la cour
A mort le matérialisme guilleret mais
c'était tellement
bien.

Dans un monde parfait je
[pas de guêpes, bien sûr]
[ou alors des guêpes édulcorées, qui font pas bzz et qui piquent pas, et qui mangent uniquement des feuilles d'arbres, et qui se posent sur les doigts des gens comme des oiseaux de dessins animés. Voilà.]

J'en n'en suis pas sortie ratiboisée de bonheur mais j'ai l'impression que mon serpent technicolor sur le visage en est un peu plus vif.



Ecrit par Kohva, le Dimanche 19 Septembre 2004, 15:00 dans la rubrique "".


Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
19-09-04
à 19:43

tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas essayé de me lécher le coude...

  an-droid
an-droid
19-09-04
à 21:10

- dans ma classe, la proportion de 75% qui essaient de se le lécher après avoir entendu la nouvelle a été respecté.
- Je ne chante pas faux. Du tout. D'abord.
- où sont mes 2/3 de droits d'auteur?
- Le Limousin c'était bien. Quand même, on s'sent des merdes face à ça.
- Effray les chouettes, je crois.
- C'était crochouette (ou hibou, au choix - fais gaffe au ver de terre).


  Kohva
Kohva
19-09-04
à 21:17

Re:

Ah oui, pardon:

les photos c'est Anne (étant déjà qu'avoir noyé mon portable suffisait comme désastre technologique, je n'ai pas emporté d'appareil photo) (sinon j'en aurais fait des mieux quand même)

Ca se dit "crohibou"?


  ac-col-ade
ac-col-ade
26-09-04
à 19:21

Re: Re:

crohibouette.

et les films aux dialogues nuls, et le petit mangeur de pierre, et les réveils nocturnes après les chocolats chauds.
N'empêche qu'elle a caché la photo compromettante :D

  Ermith
Ermith
19-09-04
à 22:36

Un jour je me lécherai le coude.

Ca c'est de la rebellitude.


  Elevation
Elevation
20-09-04
à 22:11

Il parait que Toulouse n'est pas une ville si rose que ça.

Mais la cité des sciences est bien là bas.

(Je sais même pas pourquoi je dis ça ><)

'zou :).


  ac-col-ade
ac-col-ade
26-09-04
à 19:23

et les kinder c'est maxi bon.