Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


La belle vie?

Finalement, ce n'est pas si dur d'être seul.

On écoute Compay Segundo en se disant que les persiennes, c'est fastidieux mais drôlement agréable à ouvrir chaque matin, parce qu'on a l'impression d'être dans un film anglais (ceux où on voit toujours des héroïnes ouvrir leurs persiennes d'un air méditatif).

Ne pas appartenir à la caste des filles qui manquent à quelqu'un : ce que je prenais pour une punition devient soudain un état de fait, une normalité avec son lot de plaisirs quotidiens. Car c'est le café du matin qui est toujours le meilleur, j'ai beau essayer des manèges de foire, je reviens toujours à cette délectation première - l'origine d'une journée réussie.

Je suis l'inverse d'une femme enceinte, je m'éloigne chaque jour un peu plus d'une fatalité. Alors qu'elle attend un évènement daté dans le temps et destiné à se réaliser, je mets du flou sur tout ce que je pensais qui allait arriver.


La tristesse se mue très vite en quelque chose de vaporeux. Et là où ça s'embouteillait s'ouvre soudain un grand boulevard de désinvolture.


L'anti-femme-enceinte, c'est la fille.
Ecrit par Kohva, le Mercredi 1 Octobre 2008, 00:37 dans la rubrique "".