Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Les winneurs

Il y a des gens qui ne savent que monter. C'est un concept interessant, remarquez.

Les winneurs ne débutent pas trop bas (sinon la gravité joue son rôle) et pas trop haut (sinon ils s'écrasent la tête contre le plafond). Enfin, peu importe le début, personne ne les y remarque vraiment, même si on les respecte plus ou moins.

Puis les winneurs commencent leur ascension. Ils ont un beau but en tête, un plan bien arrêté, ils ont déjà tracés le chemin depuis longtemps et tirent le futur derrière eux. Ils ont les moyens d'y arriver: capacités sans que cela déborde de génisme, et surtout un goût très prononcé pour le travail. En fait, le winneur réussit. Il prévoit quelque chose, il s'y prépare, il le fait, il réussit. Et pire encore: il réussira mieux la prochaine fois. D'où un cercle vertueux qui les hisse au sommet de la société.

Après, le winneur est content. Non, pas content, c'est un mot qui n'exprime pas assez bien ce sentiment de satiété, de petit bonheur également parfumé, de fauteuil confortable dans lequel on est assit. Le winneur est mieux que ça. Le winneur est satisfait.
Ce n'est ni un éternel insatisfait, ni un capricieux, ni un découragé, ni un hystérique, ni un hyper-sensible, ni un angoissé, ni un inconstant, ni un impulsif, ni un je-m'en-foutiste.

Le winneur a des ennemis, évidemment, surtout des petites gamines capricieuses qui passent leur temps à les envier et à les haïr alternativement. Et à cracher sur eux dans des articles qu'on sent pourrissants d'amertume.

Niah.

Ecrit par Kohva, le Lundi 2 Février 2004, 15:43 dans la rubrique "".


Commentaires :

  exvag
exvag
02-02-04
à 16:37

Moi aussi je suis capricieux, je haie et j'envie alternativement les winners.

Tuons les tous, ça défoule.


  QasU
QasU
02-02-04
à 17:22

Re:

ok
oui
Oui
oUI
OUI
OUI OUI
OUIIIIIIIIIII

C'est facile ! Toi aussi entraine toi et deviens un oui-neurs !

OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  Kohva
Kohva
03-02-04
à 13:54

Re:

On en mangera ce soir au dîner.

  Monsieurange
Monsieurange
07-02-04
à 14:20

Les personnes comme cela ne sont pas interessantes, elles n'ont pas quand elle parle cette force qui vous mets des papillons dans le ventre, cette lucidité qui fait que l'on voit la vie differement.. Eux, un but, un seul, unique.. Nous.. Le futur, incertain, sans recherche de quelques choses de précis.. Où peut-être à la recherche de trop de choses, causant la chute..


  Kohva
Kohva
07-02-04
à 15:07

Re:

Bien sûr que si, les winneurs sont interessants, et c'est de la connerie de prétendre le contraire, et un jour tu le comprendras, comme les autres.

  esperanza
esperanza
09-02-04
à 00:26

Re: Re:

bah c comme tout... y a des bons et des mauvais winneurs...

  Shaops
Shaops
14-02-04
à 23:56

Les winneurs ne sont vraiment pas tous interessants(je suis meme loin de cette idée). J'ai passé une année avec un pot de colle winner et qu'est ce que ca a été affreux. Il était d'une betise deconcertante qu'il compensait avec son travail. Sinon, j'ai quelques winners dans ma classe. Je fais partie des "doués mais fainéants" et en début d'année j'etais dans les premiers et je me suis fait depasser par les winners. Le premier actuel, est d'une betise...mais il est premier. Par contre certains autres sont sympas. Mais en général, ils bossent trop pour moi. Ils ne voient pas le reste. :)

Enfin, il y a de tt mais j'ai connu pas mal de winners tellement bêtes et trop "hardworkers", enfin...je preferes les génies. lol


  chloenenuphar
chloenenuphar
15-02-04
à 02:30

Re:

je sais pas j'attache quand même de la valeur dans le travail. je suis flemmarde et c'est vraiment un défaut que je supporte pas. Donc en fait j'ia tendance à admirer les "hardworkers" ( ils peuvent être bêtes par ailleurs je sais aps ça dépend mais sur ce point là en tout cas).  et puis winners c pas les hardworkers , c'est plutôt els gens qui réussissent sans rien faire , ça c'est du pur winner qui énerve.le type qui bosse et qui réussit en général tu te dit , ben c'est cool pour lui, tu te dis que tu pourrais faire pareil.


  Shaops
Shaops
15-02-04
à 09:27

Re: Re:

Moi non plus je ne supporte pas d'etre fainéant mais il y a tellement d'autres choses plus intéressantes que le travail. En fait j'admire ceux qui travaillent bcp parce que ils ont plus de volonté que moi de ce coté la, mais en meme temps, cela m'exaspere qu'ils parlent tt le temps boulot.


  chloenenuphar
chloenenuphar
15-02-04
à 18:51

Re: Re: Re:

oui je susi d'accord c pas forcément passionnant de parler boulot non plus, c'était plus sur la définition du winner en fait.