Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Spaguettis betteraves en phase terminale


Quand Monsieur L. est rentré ce jour d'août qui ne ressemblait déjà plus à grand-chose, j'avais fait le ménage pour m'occuper. Il a voulu finir ce qu'il y avait dans le frigidaire en mélangeant le tout dans un saladier. C'était la première fois de ma vie que je mangeais des spaguettis aux betteraves. Scène purement grotesque, autour de la table en plastique blanc que j'avais récurée le matin même pour me donner une contenance.

Il était pressé, et tout sentait la fin, alors il a fini par cracher des mots auxquels je ne m'attendais pas. Quand sa gorge se serrait trop, quand ses yeux clignotaient comme des lucioles en détresse, il recommençait à manger comme s'il voulait faire la guerre à son plat. Et après s'être appliqué à le mâcher, il concluait : "C'est pas mauvais". Et le même rituel recommençait, à peine plus disloqué.

De fil en aiguille, il en est venu à parler de ce dont il ne parle sûrement jamais, et j'ai vu sa nuque se crisper tout d'un coup, très violemment ; on aurait que ses muscles avaient brusquement décidé de le rappeler à l'ordre. Je l'ai entraperçu pleurer, et comme je ne voulais pas insiter, je me suis mise à mon tour à fixer mes spaguettis-betteraves comme si le centre du monde se trouvait dedans. Il a lancé un dernier "C'était pas mauvais" très étranglé, et l'imparfait me donnait clairement congé ; alors j'ai débarrassé en glissant discrètement le reste de mon plat dans la poubelle, parce que ce n'était vraiment pas bon.
Ecrit par Kohva, le Vendredi 7 Octobre 2005, 23:42 dans la rubrique "".


Commentaires :

  Avae
Avae
08-10-05
à 20:33

Si tu pouvais arrêter de romancer ta vie à travers toutes les personnes que tu rencontres, ça serait bien, surtout quand il s'agit de mon père.
Ensuite sache que le jour où "Monsieur L." pleurera devant toi n'est pas encore arrivé.
Enfin, ma famille n'aime pas tellement être exposée par tes soins sur internet, que ce soit sur joueb ou DA.

  Kohva
Kohva
08-10-05
à 21:13

Re:

Vois-tu, je suis profondémment étonnée du fait que tu sois encore obsédée par moi au point de passer sur ce joueb toi qui [je cite, hein] "n'en a plus à faire". Note au passage que je suis très flattée.

Je vois que tu as des occupations très détachées, en effet.

Je te signale qu'au moment où ça se passait, tu te trouvais, dieu merci, à plusieurs kilomètres de moi, et donc que tu n'es pas un témoin de premier choix pour décrire la scène.
Je te laisse imaginer ce que tu n'as pas vu, ça t'occupera.

Quand au fait que ta famille n'aime pas être exposée, je te signale que j'ai aussi un prof d'histoire et un voisin qui s'appellent Monsieur L. Je suis désolée de t'apprendre que vous n'avez pas le monopole de l'initiale. En plus, oserais-je te faire remarquer que tu viens toute seule comme une conne de dire que c'était ta famille?

Tout commentaire suivant celui-ci sera censuré ma belle, je n'en peux plus de tes grognements hystériques.