Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

Crachats d'étoiles

Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Virgules



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tournez manèges
*
^
Umjpj


Zoum arrière

Un de ces derniers soirs, la porte s'ouvre un peu précipitamment [je sais, ça ressemble à un début d'histoire, mais ça l'est un peu]. Quelques pas dans l'entrée, je sais bien reconnaître les pas des gens, ceux-là appartiennent à mon père. Ils sont assez légers et très réguliers.

Paf paf. Pieds parquet. On le voit émerger. Il a son manteau gris et son sac noir. Il tremble un peu, la main qui serre la poignée du sac est plus raide, il est plus voûté, comme quand il attend quelque chose. Le côté gosse sans doute, qui veut tellement son jouet qu'il en palpite d'impatience.

"- Alors, y a des images? Des photos?"

Je lève les yeux, aussi perplexe qu'il est brillant d'attente. "De quoi?"

"Y a pas de photos? Pas d'images?" (comme si la négation changeait quelque chose à sa phrase). Il ne pose ni son manteau ni son sac. Il a un regard un peu perdu, noyé dans la pièce, qui ne fixe sur aucun meuble mais divague autour d'eux, à la recherche de quelque chose d'autre. Il entre dans le salon, c'est vraiment bizarre, cette démarche de petit vieillard qui a vu la lumière.

"Des photos de quoi?"

"Mais de Titan!"
Il a crié ça comme une évidence. Debout dans le salon, avec son sac que sa main s'acharne à triturer, à malaxer nerveusement. Je me suis dit qu'il avait du attendre toute la journée pour pouvoir crier ça. 

Pour un peu je lui aurais montré le ciel du doigt en expliquant "C'est là", mais il y avait le plafond, et une araignée qui jouait à la marelle dessus.



[Il n'a pas bien compris que je ne trouve pas ça extraodinaire]

Ecrit par Kohva, le Samedi 15 Janvier 2005, 14:52 dans la rubrique "".


Commentaires :

  an-droid
an-droid
15-01-05
à 15:27

Bien sur c'était une évidence, je l'ai deviné dès le début. C'est-à-dire qu'hier (ou avant-hier) la télé était allumée, et j'ai vu ces gens qui s'étaient déplacés à la cité des sciences pour voir ça. C'était assez formidable, que des gens se réunissent pour autre chose qu'un match de foot. Viens chérie, ce soir on se fait des photos de.. Saturne?

Or donc hier, j'ai vu une vieille connaissance dans le tram. Peu de choses à dire si ce n'est le traditionnel "qu'est-ce que tu deviens?". Je l'ai recroisée plus tard, dans une librairie, enfin, elle m'a recroisée, parce que j'avais le nez dans un bouquin. Elle a demandé ce que c'était, l'a soulevé, et a soufflé un peu, entre le "n'importe quoi" et le "c'est vraiment grave". C'était un kit explicatif pour enfants sur la radio. Oui mais moi je voulais savoir comment intervenait la bobine.


  Kohva
Kohva
15-01-05
à 16:38

Re:

(Ah bon, y a une bobine dans la radio?)

  an-droid
an-droid
15-01-05
à 16:44

Re: Re:

Oui oui oui! (et là, elle repense à l'étude de la réponse à un échelon de tension aux bornes de la bobine en régime sinusoïdal forcé. si c'est pas beau la vie.)